La paix !

On ne refait pas sa vie, on la continue. Cependant il y a différentes façons d’aborder les changements de notre existence : avec résignation ou dans un souhait de transformation. J’ai certainement comme beaucoup d’entre vous, ressenti et éprouvé la résignation pendant plusieurs années. Rien n’allait comme je l’avais décidé ! Colère, frustration et résignation se partageaient la première place dans mes pensées. Heureusement « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » et vraisemblablement je n’en faisais pas partie.

Vouloir comprendre est le premier pas sur tout chemin de connaissance de soi. Et c’est au prix de cette volonté, épaulée par la persévérance, l’humilité, la patience que la compréhension vient. Quel cadeau, quelle grâce ! Le plus beau, c’est qu’il y a un bonus avec le cadeau : un joli et léger ruban de paix !

Oui, la paix est un ruban aux mille couleurs toujours changeantes. La paix est un ruban léger qui vient envelopper tous nos tracas de douceur et de confiance. La paix est un ruban qui se tisse au fil des années et qui s’envole derrière nos pas.

La paix nous apprend à renaître à nous même, à nous transformer pour avancer chaque jour plus léger et plus émerveillé qu’hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page