Marie-Claire ROBERT

Coloriste de l'âme

Tarologue, art-thérapeute, maître Reiki

photographe-cellequiose-macon-magpassionphotographie-5

L'être humain est un tout ! Le mental, l'émotionnel et le corps forment l'ensemble vivant et animé de notre être. Pour vivre pleinement notre incarnation et ce pour quoi nous sommes ici, il est important de considérer l'être dans sa totalité, car tout est lié et relié.

Mon activité actuelle

Coloriste de l'âme

Bienvenue !

A 60 ans, il y a tout un parcours de vie derrière soi !

Pour ma part, je suis passée de l'industrie au conseil en restructuration puis à l'accompagnement humain tout cela en 3 cycles d'une bonne douzaine d'années. Évolution logique car ce qui m’intéressait et m'intéresse toujours, c'est l'être humain ! Aujourd'hui, riche de mon travail en tant qu'art-thérapeute et maître Reiki, j'ai à cœur de transmettre car il y a des pépites dans tout ce que nous vivons, surtout dans les épreuves de la vie !  S'il suffit parfois juste de s'arrêter pour mieux les voir, il est bon de pouvoir s'appuyer sur un professionnel comme on s’appuierait momentanément sur la rampe d'un escalier.

Je consulte en présentiel ou à distance, j'anime des ateliers de développement personnel où le corps l'âme et l'esprit sont sollicités. Résolument tournée vers la richesse de nos diversités, j'aspire à la joie de la rencontre et du partage. J'ai à cœur également de transmettre mes connaissances.

Je vous accompagne avec respect, professionnalisme et bienveillance.

 

 

Tarot

C'est mon ami depuis plusieurs décennies, je ne me lasse pas de ses conseils.

La richesse de cet outil

"Le Tarot de Marseille est bien plus qu’un tarot. C’est une histoire qui nous vient de la nuit des temps, un langage toujours renouvelé, un patrimoine qui ne cesse de s’enrichir. Il suffit d’apprécier l’importante littérature écrite à son sujet pour comprendre combien cet outil est complexe et infini. C’est un livre ouvert sur la vie, composé de 78 pages, 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs... S’il suffisait de lire le Tarot de Marseille en fonction des différentes associations des lames, tous les praticiens de Tarot feraient les mêmes prédictions. C’est beaucoup plus subtil...  C’est un langage universel, car ce qui nous dépasse est aussi ce qui nous porte. Le mythe ouvre le champ des possibles et nous aide ainsi à nous construire... Comme je l’ai dit, le Tarot de Marseille est un ami que l’on rencontre. Si vous avez un ami, vous avez envie de connaître sa vie, son histoire. Vous recherchez sa présence, vous appréciez votre complicité. C’est ce qui s’est passé pour ma part : ensemble, nous avons cherché les tirages, les interprétations et plus j’avançais, plus j’avais envie d’en savoir davantage...

p125 "J'irai danser sur l'arc-en-ciel"

Reiki

J'ai toujours eu une intuition une guidance vers le lieu et l'origine de la souffrance.

L'enseignement du Reiki

Je suis venue vers l'enseignement du Reiki parce que je voulais comprendre pourquoi je ressentais la douleur de l'autre à l'endroit de sa souffrance. Qu'elle soit psychologique ou physique (ce qui est souvent très liée) j'ai toujours eu une intuition une guidance vers le lieu et l'origine de la souffrance. Maître Reiki enseignante depuis 10 ans, j'ai réalisé 110 initiations et formé 13 maîtres Reiki.
Le Reiki est un des chemins qui mènent à la spiritualité. La simplicité de son enseignement peut parfois déconcerter, un peu comme les accords Toltèques, mais justement c'est dans le simple, la discipline, la régularité, la persévérance que l'élève avance et parvient à discerner ce qui est juste.

Interactive Banner 2

Enter description text here.

Art-thérapie

On avance sur le chemin de la guérison à partir du moment où la souffrance est reconnue.

Mon approche en art-thérapie

Souvent notre mental nous enferme dans des schémas et des réactions qui ne sont pas l'expression de notre identité profonde. L'art-thérapie permet d'ex-primer les maux (sortir ce qui est comprimé) et de s'en libérer. On se libère à partir du moment où la souffrance est nommée et reconnue, puis l'énergie libérée laisse place à la créativité.

Il n'y a pas de petite ou de grande souffrance, il y a la souffrance, celle qui empêche de vivre pleinement sa vie, celle qui empêche d'avancer librement, celle qui entrave tout projet, celle qui étouffe toute créativité. L'expression spontanée avec l'utilisation de médiateurs tels que : le collage, le photo-langage, le mandala, la danse, le graphisme, ... permet d'exprimer ce qui ne peut se dire. Le corps tout entier est mobilisé par l'acte de création. La création dans son ensemble (acte et résultat) permet la transformation profonde du sujet créateur.

Salons

Participation en tant qu'exposante

  • mars 2020

    Salon Occursus à Prety (71)

  • novembre 2019

    Salon Bio et Bien-être au Greuze Folies de Boyer (71) 2ème édition

  • novembre 2018

    Salon Bio et Bien-être au Greuze Folies de Boyer (71)

  • octobre 2017

    Salon des ​Z'arts Zen à Sennecey-le-Grand (71)

  • novembre 2011

    Salon Bien-être et Nature au Plessis-Bouchard (95)

  • mars 2011

    Salon Eco-Logis et Bien-être à Pontoise (95)

  • octobre 2010

    Salon KidExpo en partenariat avec PsychoEnfants à la Porte de Versailles (75)

  • novembre 2010

    Salon Bien-être et Nature à Saint-leu-la-Forêt (95)

Mon parcours

Un retour aux sources ou plutôt une re-connexion aux aptitudes premières m'a amené à me former dans les médecines douces depuis bientôt 15 ans.

  • 2009

    Formée en art-thérapie par Sylvette Guedj, j'ai été certifiée thérapeute psycho-corporel et relaxologue en 2009 par Mayor Formation

  • 2012

    Certifiée Coach professionnel par l'IFG en 2012

  • 2012-2018

    Maître Reiki enseignante depuis 2012. En 2018 j'ai passé le cap des 100 initiations réalisées sur 60 personnes.

  • Formations et stages dans les domaines suivants : Enfant intérieur (association Cœur d'enfant) Mandala (Christian Pilastre Le vieux Salydieu,  Catherine Mazarguil L'atelier du Laurier rouge), Thérapie holistique des chakras (Cers Ta), Corps et voix (Céline Lambre), Chamanisme (Marie-Noëlle Anderson sentiers de sagesse, Santiago Toledo), Clown de théâtre (Bataclown), Sophrologie ludique (Ricardo Lopez et Claudia Sanchez)

  • Différentes retraites spirituelles à Assise à Saint Gervais (enseignement spirituel de Jacques Breton et thérapie initiatique et exercices d’unification ‘corps-psyché-esprit’, dans l’esprit de K.G. Durckheim), à la Communauté du Chemin Neuf (retraite et écriture d'une icône sous la direction de Ruta et Kaspars Poikans), au Foyer de Charité de Marthe Robin, au centre spirituel Le Châtelard.

  • 2017

    Bénévolat à la Cité Saint Pierre de Lourdes
    A l'été 2017, je réalisai concrètement ce retour aux sources en quittant la région parisienne.

Prestations extérieures

  • dans plusieurs maisons de retraite du Val d'Oise
  • au service oncologie de la Clinique Capio Claude Bernard (Ermont)
  • pour l'association Source Vive (L'Isle Adam)

Avant

Essec Maîtrise Contrôle de Gestion
15 ans dans le monde de l'industrie et 12 ans en tant que consultante en restructuration
Création et gestion d'une société de conseil en développement économique pendant 15 ans

Si vous désirez me contacter...

Par formulaire de contact

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Suivre ma page FB Marie-Claire Coloriste de l'âme

Retour haut de page