Les dinosaures ne sont pas morts

Je pensais… mon Dieu que je suis bête, je suis une femme, je ne peux pas penser par moi-même. Je pensais dis-je que les dinosaures avaient disparu. Que nini ! Ils sont toujours là ! Depuis quelques millions d’années, ils ont appris à se travestir et on ne les reconnait pas tout de suite. Pour autant, ils sont restés très primitifs, ciblés cerveau reptilien. Vous voyez ce que je veux dire : leur comportement se résume à « Je fuis » ou « J’attaque ».

Voici l’homme patriarcal du XXIe siècle, le dinosaure de la relation humaine : séduit par le charme, la spontanéité, la liberté des femmes qui elles, ont évolué : travaillé sur elles, fait un bout de chemin dans la connaissance de soi, géré (bien souvent !) une famille monoparentale, repris des cours, changé de métier et j’en passe. Donc ce dinosaure est séduit par la belle et du reste son autonomie financière lui va bien puisque chacun paye sa part (ce qui lui permet de faire un RAZ sur ce qui pouvait lui rester de galanterie).

Tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que les femmes d’aujourd’hui s’expriment, exposent leur points de vue, cherchent à faire grandir la relation dans le respect du 1+1=3. Car une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse doit être épanouissante, enrichissante et valorisante !

Pour le dinosaure de la relation humaine, cela n’est pas possible. Il a besoin que sa belle, pour ne pas dire sa proie soit docile. Pour cela il va tenter la manipulation, si ça marche, l’histoire continue… encore un moment. S’il ne réussit pas à façonner sa victime à sa convenance, il fuit en prenant soin de rejeter la responsabilité de la situation sur la partenaire.

Ces dinosaures n’ont rien compris. Ils passent à côté de la magnifique découverte de l’union sacrée. Les femmes d’aujourd’hui se reconnectent à leur essence divine. Toutes les transformations du corps au fil des années leur ont appris à respecter et honorer la vie. Elles sont lunaires et intuitives. Elles savent aimer. Alors que le dinosaure de la relation humaine cherche encore à être adulé.

C’est du vécu bien entendu ce que je raconte, mais j’ai entendu des histoires identiques et même un mariage annulé par un SMS après 5 ans de relation. Et je suis effarée car les dinosaures n’ont pas d’âge : des adolescents se comportent ainsi. Ils interdisent à leur petite amie de s’habiller de tel ou telle façon. Ils ne veulent pas qu’elle sorte alors qu’eux se retrouvent entre garçons.

Et je rajouterai, par nécessité d’équilibrer la balance, qu’il y a aussi des femmes dinosaures ! La manipulation a de beaux jours devant elle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut