Mon ami est souvent présent pendant mes consultations. Du reste c’est pour lui que l’on vient me voir généralement. Pour moi, il agit telle une médiation d’art-thérapie. Il se met au service de la problématique. Il ne s’attarde pas longtemps sur l’arbre qui cache la forêt, il va droit au but, là où l’énergie est bloquée, là où les dualités agissent.
Cela peut surprendre en consultation, car les personnes aspirent davantage aux bonnes nouvelles qu’à une remise en question personnelle, voire une introspection. Le Tarot révèle, restaure, propose. Il ne juge pas. Il est le miroir et je suis son interprète.
Le Tarot de Marseille recèle une grande sagesse qui nous vient de très loin. Il s’adapte à celui, celle qui l’utilise. Il peut répondre à des questions simples ou dévoiler un enseignement spirituel précieux. Dans tous les cas, il m’aide à accompagner la personne à être responsable et libre de ses choix.
Bonjour Marie Claire, je souhaiterais me procurer ton livre. Tu préfères que je le commande sur Amazon ou directement avec toi ? Je te remercie. Catherine