Nous sommes en permanence habités par des désirs. S’ils sont incontrôlables, ils se transforment en pulsions. Ils deviennent alors des occasions de chute puisque nous en devenons esclaves. Comment faire ? Lutter est certainement la pire erreur, car ces désirs représentent un élan de vie qui est là bien profondément ancré en nous. On ne peut pas arracher ses propres racines, ce serait se détruire. Donc, arrêtons de lutter contre nous-mêmes !
La solution réside dans la transformation, la sublimation, la transmutation de ce désir pour qu’il soit tourné vers une action noble et louable. Tout seul, c’est difficile à réaliser. Mais quand on se tourne vers plus grand et plus haut que soi, la transformation peut advenir. En élevant sa conscience vers la contemplation, la gratitude, avec la conviction que le meilleur est là présent en cet instant même, nous transformons notre plan vibratoire. En élevant nos pensées vers la beauté, la pureté des sentiments, l’âme, l’essence de toute vie… nos désirs se purifient. Ils se drapent de beauté et de noblesse.
Nous devenons ainsi acteurs de notre vie et non plus esclaves. La pulsion de vie irradie dans notre corps tout en harmonisant les chakras et l’énergie. Car, n’oublions pas que la nature de nos désirs détermine à quel univers on se donne : celui de l’obscur ou celui de la lumière.