Je crois qu’il existe une force d’une puissance inimaginable pour nos cerveaux de simples mortels. Cette force est l’amour. Je ne sais pas lui donner d’adjectif car tout qualificatif serait réducteur. Je crois en cette force car je la perçois, je la ressens parfois, je la vois aussi. C’est dans le miracle du quotidien qu’elle se manifeste le mieux. Je me relie à cet amour par mon corps qui par ses sens se ressource devant le miracle de la vie. Seul l’amour crée la vie.
Je crois que la vie nourrit la vie. Rien n’arrive par hasard et toute expérience est source d’enrichissement et de compréhension. Il y a un temps pour tout et tout a un temps de vie. C’est ainsi que la transformation se manifeste sans cesse pour tendre vers cet amour. Rien ne peut être figé, tout se transforme en permanence.
Je crois, non par idéologie mais parce que c’est bon pour moi : je le constate dans mon corps. Et puis j’ai compris que le fait de me relier à cet amour me permet de traverser les épreuves avec confiance. Croire ne me met pas à l’abri des difficultés mais croire me donne la paix dans les difficultés. C’est une grâce et je rends grâce.