Se tourner vers plus grand que soi

Tant d’abominations ont été commises au nom de l’amour de Dieu, que de plus en plus de gens abandonnent cette Divinité lointaine qui n’a été qu’un prétexte pour mener des guerres « saintes », et ils insistent désormais sur le respect de la personne humaine. Mais en réalité, celui qui n’a pas de considération pour quelque chose de supérieur qui habite en chaque être ne peut pas respecter vraiment les humains : sa nature inférieure l’empêchera de les respecter. C’est seulement quand il aura du respect pour quelque chose de bien plus grand que « la nature humaine » qu’il respectera aussi son prochain.

L’être humain ne doit pas faire tellement confiance à ce qui sort de sa tête et de son cœur, car s’ils contiennent certainement de bonnes choses, ils contiennent aussi l’avidité, la violence, la possessivité. C’est pourquoi, même lorsqu’il veut le bien des créatures, il ne doit jamais oublier le Créateur, afin de conserver la même orientation. Sinon, ses pensées, ses sentiments seront tellement peu éclairés qu’il fera souffrir les autres, et se fera du mal à lui-même.

Le respect de la personne humaine ne suffit pas pour trouver la bonne attitude envers son prochain. Omram Mikhaël Aïvanhov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut