Depuis 8 ans, je chemine avec « les ateliers de la Foi » créés par le CETAD (Centre d’Enseignement de Théologie à Distance). Hier nous étions en réunion préparatoire sur le nouveau dossier 2024.
Jusqu’à présent nous avions un dossier dit matérialisé c’est à dire papier ce qui je l’avoue me convenait très bien, je suis une adepte de la lecture sur papier. Dorénavant il sera numérique pour tout un tas de raisons qui peuvent être très louables (modernisation, possibilités de liens externes, volonté d’être accessible à des jeunes participants, …) Sauf que tout changement implique de renoncer à ce qui n’existera plus. Pas toujours facile de changer… On a souvent envie de rejeter la proposition ou bien de la critiquer.
Nous en étions là hier, avec toutefois une volonté de suivre le mouvement et de regarder comment continuer à être force de proposition : être dans l’ouverture !
Et puis Serge, participant historique à ces ateliers nous dit : « Accueille l’évènement, c’est le chemin de la croissance, Accueille le avec sympathie, tu épouseras la vie. »