Trouver la paix !

  • La quête

Être heureux.se, vivre une belle relation d’amour, se sentir aimé.e, avoir des amis qui nous respectent, être en bonne santé, s’épanouir professionnellement, aimer son corps, … Tout cela témoigne de l’accomplissement d’une seule et unique quête : la paix. Être en paix, respirer la paix, témoigner de la paix,… c’est accueillir la vie pleinement, c’est vivre connecté.e avec le monde, la terre et le ciel, les autres, l’autre. C’est ressentir que quoiqu’il se passe, il y a toujours une présence de paix en soi. Oui, une présence puisque la paix est vivante ! Elle est animée, elle vibre, elle danse, elle rassure, elle protège, elle aime…

  • La transformation

Cela ne tombe pas du ciel, c’est un travail  personnel, unique, peut-être le travail de toute une vie. Personne ne peut donner le mode d’emploi de cette paix, c’est un secret. Celui ou celle qui touche cette quête ne peut qu’être témoin : « Oui, avant je me bagarrais contre tout. Je revendiquais la justice et puis je me prenais des coups et je m’en voulais, alors je me battais contre moi. J’ai compris que l’ennemi ce n’était pas l’autre, mais moi. » Voilà ce que peut dire un.e artisan de paix, il elle ne peut que témoigner du bienfait d’avoir accueilli la paix. Comment le miracle s’est-il manifesté ? Est-ce qu’un matin en prenant son thé ou son café, la lumière s’est déposée dans son coeur et son âme ?  Ou peut-être que petit à petit les colères se sont estompées sans qu’il ou elle ne s’en rende compte. Et puis un jour, il elle s’est dit : voilà, je suis en paix. Comme par enchantement tout est devenu fluide et limpide. Comment cela est venu : Je ne sais pas, il faut peut-être lui demander.

  • Chaque jour

En tout cas, pour que cet instant de paix s’installe définitivement comme un hôte prestigieux, il faut travailler tous les jours à faire éclore la magnifique graine que le Divin a déposé en nous au moment de notre incarnation. Il n’y a pas de course ! Tous les participants gagnent ! Que vous démarriez à 20 ans ou à 50 ans, l’important c’est de participer. Il suffit juste de se mettre en mouvement pour déblayer ce qui empêche cette magnifique graine de germer.

Je vous souhaite d’aller à la rencontre de votre paix cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page