En avançant en âge, je sais maintenant que le meilleur moment pour faire les choses est le moment présent. Repousser un rêve, un projet, une visite à un ami, une soirée tranquille, à plus tard quand les circonstances seront mieux adaptées est une pure folie, car qui peut dire si plus tard les circonstances seront meilleures ?
Le bon moment est le moment présent. Pas celui qui nous pousse à vivre des envies voire des pulsions, mais celui qui telle une fulgurance vient allumer une petite étincelle dans notre mental. Ce jaillissement dure un millième de seconde, c’est une image, une inspiration, un souffle, l’esprit. Oui c’est l’esprit de notre être supérieur, celui qui attend patiemment incarnation après incarnation que nous arrêtions de pédaler dans la roue de notre mental pour l’écouter. Il ne s’impose jamais, il attend. Depuis toujours. Ou du moins depuis si longtemps qu’il ne sait plus quand tout a basculé. La seule chose dont il se souvient c’est de l’instant où en fusion totale avec la source suprême, il baignait dans un océan d’amour et de paix.
Plus je prends conscience de cette présence divine, plus je cherche à vivre le moment présent car je sais que c’est le bon moment.
Artiste Neon Musk sur Zen mandalas