Nombreux sont ceux qui avaient prédit l’ouverture d’un portail énergétique en 2012. Rappelez-vous… Certains annonçaient même des transmutations instantanées avec des sorties de corps voire des ascensions immédiates ! Nous n’avons rien vu de la sorte, du moins on n’en a pas entendu parlé. Pour autant, ne se serait-il rien passé en 2012 ?
En tout cas, rien de spectaculaire, car dans les consciences de ceux qui désirent avancer, un grand changement se mettait en place, tandis que pour d’autres il arrivait une confirmation, une certitude : Nous sommes ce que nous pensons et ce que nous faisons. Inutile d’attendre une force extérieure pour avancer vers sa propre libération. Nous découvrons aujourd’hui que les arbres communiquent entre eux, que les membres d’une même espèce animale, végétale et minérale peuvent transmettre des informations cruciales pour leur survie. Pourquoi en serait-il autrement des humains ? Ce n’est pas un scoop, les êtres humains communiquent entre eux et ce depuis toujours. Je dirais même que nous n’avons jamais autant communiqué ! Sauf que nous ne le faisons pas pour le bien de notre espèce. L’orgueil, le pouvoir, la manipulation, l’avidité font que l’être humain exploite toujours plus misérable que lui.
Mais revenons à ce portail de 2012, grâce à lui, certains ont élevé leur plan vibratoire vers des énergies plus pures et donc des intentions plus louables. Ce cheminement individuel a insufflé des changements radicaux avec des ruptures professionnelles, familiales ou amicales. Certains ne se reconnaissant plus dans « l’ancien paradigme ». Rien n’arrive par hasard, une opportunité s’est présentée et beaucoup l’ont saisie. Cette étape a été le prélude d’une puissante et profonde transformation de l’individu. Accueillir le divin en soi, c’est renoncer à son petit moi personnel. Et cela ne se fait pas sans combat spirituel ! C’est au plus profond de notre désarroi, au moment où nous sommes en capacité de reconnaître notre petite condition humaine que la lumière peut venir à notre rencontre. Nous pouvons alors avancer et saisir les possibilités de transformation qui s’offre à nous.
Nous sommes acteurs de notre libération et ce rôle est en perpétuel transformation : nous n’avons jamais fini d’apprendre sur nous, la vie, l’amour… Le but étant le chemin, et puisque nous sommes ce que que nous pensons, l’aventure commence à peine !
Mandala bleu pour invoquer la volonté divine.