« L’âme, si elle n’avait pas à combattre, s’endormirait dans une molle négligence. Et alors, où serait la virilité de la vertu ? où serait le mérite ? … Il faut à l’âme des expériences quotidiennes répétées : ce n’est qu’à la longue qu’elle cesse de s’attribuer un mérite qu’elle n’a pas. Encore faut-il qu’à chaque instant, Dieu vienne lui rappeler son impuissance absolue au bien sans la grâce. »
« Le don de Soi » Joseph Schrijvers
J’ai retrouvé cette phrase que j’avais pris le soin de recopier. Elle vient au bon moment puisque je suis en train de préparer un atelier Flamme Violette.
Comment expliquer la transformation à laquelle nous invite l’énergie de la Flamme Violette ? Le passage à la 5ème dimension, la transition vers l’ère du Verseau, le pouvoir de la transmutation, … il y a tant à dire mais surtout il y a tant à expérimenter et à incarner. Car cette transformation, il s’agit bien de la vivre intensément dans notre corps par nos actes, nos pensées, nos intentions.
Cette phrase résume toute la conversion qu’espère notre âme pour nous. Se convertir signifie se retourner. Nous devons faire demi-tour sur nous-même pour répondre aux questions fondamentales de notre être :
- Qui suis-je ? Répondre avec l’innocence de l’enfant nous invite à accueillir la contradiction d’être à la fois manifestation physique et essence divine.
- Où est mon espérance ? Question qui demande un effort de foi.
- Qu’est-ce qui m’anime ? Où sont mes croyances limitantes ? Comment me guérir de mes jugements ?
- Comment comprendre avec le coeur plutôt que le mental ? ou plutôt, comment mettre mon mental au service de mon coeur ?
Bonne méditation à tous !