Tout thérapeute doit s’appliquer à grandir, progresser, évoluer, s’ouvrir… Régulièrement je m’applique cette règle. Hier, je me suis plongée dans le Jeu de la Transformation pour une partie en solitaire. L’objectif de ce jeu consiste à traverser une problématique personnelle à travers les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Pour cela des cartes Lumières, des cartes Ombres et des anges viennent nous guider tout au long de ce voyage qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille. On peut jouer tout seul ou en groupe jusqu’à 4 personnes.
La dernière fois que j’y ai joué c’était le jour de Noël, je voulais travailler sur mes peurs. Le chemin avait été d’une grande richesse. Hier, je voulais prendre le temps de réfléchir à ce qui m’empêche d’être tout simplement « moi ». J’ai traversé les plans physique, émotionnel et mental accompagnée d’un enseignement sur le don d’amour et arrivée au plan spirituel, je découvre ma leçon : « Tu es sorti de tes rêves et de ton cinéma pour entrer dans la vérité de la vie ». Ce message me fait sourire, car dans bien des situations, je perçois les évènements derrière un prisme d’utopie et le discernement m’a souvent fait défaut.
Pour moi c’est une véritable leçon de vie : la spiritualité n’est pas un monde à part , elle se vit dans le concret de nos relations avec les autres. Non, je ne suis pas dans le monde de « Cui-cui les petits oiseaux », je vis pleinement et profondément ma vie avec toute ma sensibilité et ma singularité. Je descends dans ma profondeur pour être et je regarde le chemin parcouru avec joie et gratitude.