Notre planète est soumise à différentes précessions dont la plus connue est la précession des équinoxes cycle de 26 000 ans qui nous a éloignés et qui nous rapproche maintenant du centre de la galaxie. D’après de très anciens textes en sanskrit, toutes ces précessions ont un effet profond sur la conscience de notre planète. Chaque éloignement provoque un endormissement progressif et chaque rapprochement un nouvel éveil de conscience. Ce cycle de 26 000 ans (25 960 exactement) se divise en douze ères de 2 000 ans environ qui ont pris le nom de la constellation zodiacale à laquelle elles sont associés.
L’ère du Verseau dans laquelle nous entrons est une ère de communication, d’échange et d’ouverture à d’autres réalités. Une nouvelle forme de spiritualité, une nouvelle compassion voient le jour et la créativité artistique devient le medium de communication le plus efficace. Le signe du verseau est un signe d’air mais aussi d’eau. N’oublions pas que l’eau a une mémoire ! L’eau peut transmettre des informations. Rappelons les spectaculaires travaux de Masura Emoto sur la mémoire de l’eau.
Accueillons avec une belle ouverture d’esprit les changements qui s’opèrent en nous : dans notre corps, dans nos perceptions et dans nos aspirations. C’est le signe que nous nous mettons en harmonie avec l’énergie du Verseau : elle appelle à la transmutation de nos anciennes croyances en des croyances plus respectueuses et plus aimantes.
Bienvenue dans l’ère du Verseau !