Au salon du Livre de Louhans

Participer à un salon toute une journée c’est vivre un festival d’émotions et dans le brouhaha ! Heureusement cette année, nous avions une place de parking à proximité de la salle de la Grenette, ce qui était bien appréciable compte tenu du poids des livres ! Je suis arrivée de bonne heure et pourtant j’étais loin d’être dans les premiers. Il faut repérer sa place, installer son stand, récupérer le petit ticket qui donne accès à un café et une corniotte, délicieuse viennoiserie locale !

Faire la promotion de mes ouvrages m’est facile car je suis passionnée et si l’interlocuteur manifeste son intérêt, la rencontre devient fructueuse et passionnante ! Et puis il y a la rencontre avec les autres auteurs, installés tout autour. Arrive l’heure du déjeuner, les ventes ne sont pas concluantes pour les uns comme pour les autres, la matinée n’est pas à la mesure de nos espérances… Le temps s’étire enfin  comme un déjeuner de campagne.

L’après-midi apportera ses fruits : richesse des partages, consultations, ventes et rendez-vous… Avec d’autres exposants, des liens se tissent au dessus des allées, c’est sûr on se retrouvera ici ou ailleurs : Les livres sont imprimés, ils ne demandent qu’à voyager.

Salon organisé par Arcades en fête

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut